Date de publication: 21 décembre 2017

Previous OECD and EU work has shown that even native-born children with immigrant parents face persistent disadvantage in the education system, the school-to-work transition, and the labour market. To which degree are these linked with their immigration background, i.e. with the issues faced by their parents? This publication provides new insights on the complex issue of the intergenerational transmission of disadvantage for native-born children of immigrants.
Thème principal: Integration
Type de Publication: Report
Mots-clés: second generation, arbeidsmarktintegratie, education

Date de publication: 03 octobre 2012

Cette étude, réalisée par le Pr F. Caestecker (Haute École de Gand), examine la politique menée à l'égard des étudiants internationaux et la mesure dans laquelle les ressortissants de pays tiers ont fait usage des opportunités d'études en Belgique durant la dernière décennie.
Thème principal: Etudes et formation
Type de Publication: Etudes Thematiques
Mots-clés: éducation

Date de publication: 03 mai 2012

Le Centre d'Étude de la Démocratie publie ce manuel présentant les résultats de la recherche effectuée dans le cadre du projet "Intégrer les enfants réfugiés et demandeurs d'asile dans les systèmes éducatifs des États membres de l'UE: Évaluation et promotion des bonnes pratiques actuelles" INTEGRACE
Thème principal: Accueil
Type de Publication: Étude
Mots-clés: éducation

Date de publication: 30 juin 2006

Cette étude examine les flux migratoires d'étudiants et professionnels du secteur de la santé en Belgique. Elle aborde différentes questions relatives aux qualifications et à l'attractivité du système éducatif et aux limites de la migration des professionnels de la santé issus de pays tiers.
Thème principal: Migration économique
Type de Publication: Etudes Thematiques
Mots-clés: santé