mai 2023

Myria a publié le deuxième cahier thématique de son rapport annuel 2023. Ce cahier intitulé "Régularisation humanitaire et médicale" rapporte que 2.038 personnes ont été régularisées pour raisons humanitaires en Belgique en 2022 (10% de moins qu'en 2021) et 248 personnes ont été autorisées à séjourner en Belgique pour raisons médicales en 2022 (contre 1.330 personnes dont la demande a été refusée sur cette base).

mai 2020

EMN a récemment mené une étude sur les statuts nationaux de protection existant en Belgique et au sein l'UE. Une courte vidéo a été créée pour mettre en lumière certaines des principales conclusions de cette étude.
Thème principal: Régularisation
Mots-clés: video

juillet 2013

Aujourd'hui, 1er juillet 2013, la "Loi-programme" du 28 juin 2013 entraînant un certain nombre de changements pour les étrangers vivant en Belgique, entre en vigueur. L'accord politique sur la loi a été obtenu dans le cadre des discussions sur le budget.
Thème principal: Migration
Mots-clés: assistance sociale

janvier 2013

Le résumé préliminaire du rapport conclut qu'il est nécessaire de faire avancer les discussions dans le but de progresser vers l'adoption d'une législation dans ce domaine dans un avenir proche.
Thème principal: Régularisation
Mots-clés: migrant non éloignable

novembre 2011

Ce 28 novembre, la Commission des Affaires Intérieures de la Chambre a adopté un projet de loi modifiant les dispositions concernant la régularisation pour raisons médicales, pour éviter les abus de cette procédure et en particulier décourager les demandes manifestement non fondées.
Thème principal: Régularisation
Mots-clés: régularisation médicale

janvier 2011

The federal State Secretary for Migration and Asylum Policies Melchior Wathelet has given a pressconference presenting the asylum and migration policies in 2010 and providing an overview of some statistical data.