Date de publication: 05 mars 2024

Cette question ad hoc examine les mesures prises par les pays membres et observateurs du REM pour maintenir la langue maternelle des étudiants issus de l'immigration. La question ad hoc porte sur de telles mesures dans les écoles maternelles, primaires et secondaires, ainsi que sur les ressources économiques et les financements pour soutenir ces mesures.

Date de publication: 03 mai 2012

Le Centre d'Étude de la Démocratie publie ce manuel présentant les résultats de la recherche effectuée dans le cadre du projet "Intégrer les enfants réfugiés et demandeurs d'asile dans les systèmes éducatifs des États membres de l'UE: Évaluation et promotion des bonnes pratiques actuelles" INTEGRACE
Thème principal: Accueil
Type de Publication: Étude
Mots-clés: éducation

Date de publication:

A l'occasion de cet événement organisé par Itinera le 18 décembre 2012, de nombreux experts, en ce compris Dirk Jacobs (ULB) et Jasper Dag Tjaden (Migration Policy Group) ont donné leur vision, à la fois du point de vue belge et européen, sur le thème de "l'éducation et de l'intégration".
Thème principal: Intégration
Mots-clés: éducation

Date de publication:

Ce programme d'initiation a vocation à informer les réfugiés et les bénéficiaires de la protection subsidiaire qui, suite à leur sortie d'un centre, souhaitent en apprendre davantage sur la vie et le travail en Belgique et acquérir des compétences informatiques.
Thème principal: Intégration
Mots-clés: éducation