Les effets économiques de l’immigration dans les pays en développement (OCDE)

Le rapport analyse les preuves théoriques et empiriques existantes sur les effets économiques de l'immigration dans les pays en développement.

Le rapport de l’ Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) analyse les preuves théoriques et empiriques existantes sur les effets économiques de l'immigration dans les pays en développement. Plus précisément, il explique comment, dans un pays d’accueil, l'immigration peut avoir un impact sur le marché du travail, l'esprit d'entreprise, le capital humain, la productivité, la croissance économique, les taux de change, le commerce, les prix, les finances publiques et les biens publics.

Comme la majorité de la littérature pertinente a toujours été axée sur l'expérience des pays à revenu élevé ; cette fois-ci, l’examen met en avant le contexte privilégié des pays en développement et détaille de quelle manière les résultats peuvent être semblables ou différents dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

En conclusion, les effets économiques de l'immigration sur les pays en développement, un phénomène important si l’on en croit les chiffres, nécessiterait d’effectuer des recherches théoriques et empiriques supplémentaires.

Publication Date:
mer 01 fév 2017
Géographie:
Thème principal:
Type de Publication:
Commanditaire:
Mots-clés: