Date de publication: 28 février 2024

Dans son analyse des dernières tendances en matière d'asile pour 2023, l'Agence de l'Union européenne pour l'asile (EUAA) rend compte des demandes reçues dans les pays de l'UE+ (c'est-à-dire les 27 États membres de l'Union européenne, plus la Norvège et la Suisse) et des principales nationalités qui ont demandé une protection internationale. L'analyse aborde également les nouvelles tendances dans les affaires pendantes ainsi que les taux de reconnaissance dans les pays de l'UE+.

Date de publication:

Une analyse stratégique de l'Agence européenne pour l'asile (AUEA) révèle qu'en 2023, 1,14 million de demandes de protection internationale ont été déposées dans les pays de l'UE+ (c'est-à-dire les 27 États membres de l'Union européenne, plus la Norvège et la Suisse), ce qui représente le niveau le plus élevé en sept ans. L’analyse met en lumière les tendances observées en 2023.

Date de publication:

In his State of the Union, President Jean-Claude Juncker presented proposals to ensure full EU solidarity on migration and better protection of Europe's external borders. The Commission is proposing to reinforce the European Border and Coast Guard and the EU's Agency for Asylum and is proposing a targeted review of the Return Directive.