Moniteur flamand de la migration et de l'intégration 2015

Le rapport contient des données administratives et statistiques sur la migration et l'asile, l'intégration, la cohésion sociale et la position et la participation sociale des étrangers et des personnes d'origine étrangère en Flandre, dans un cadre belge et européen.

Le Moniteur flamand de la migration et de l'intégration 2015 - la deuxième édition de ce rapport périodique - est le résultat d'un projet conjoint entre l'Institut de recherche pour le travail et la société (HIVA, KULeuven), le Bureau d'études du Gouvernement flamand (SVR), et l'Agence des affaires intérieures (ABB),  réalisé dans le cadre du Steunpunt voor Inburgering en Integratie (SI&I).

Le rapport vise à soutenir le planning, le développement et l'évaluation des politiques d'intégration en Flandre. Il s'agit également d'un outil utile dans d'autres domaines politiques, tels que l'emploi, l'éducation, ou la santé. Le rapport s'addresse également aux universités, centres de recherche, organisations de la société civile, et le large public.

Le rapport commence par un aperçu contextuel de la politique belge en matière de migration et d'asile ainsi que de la politique flamande en matière d'intégration. Le chapitre 2 fournit des informations statistiques sur les mouvements migratoires en Flandres, en Belgique et dans l'UE. Le chapitre 3 traite de l'impact démographique de la migration. Le chapitre 4 se centre sur l'intégration et le processus d'intégration. Le chapitre 5 fournit des informations sur la cohésion sociale et le dernier chapitre s'intéresse à la position et la participation sociale des étrangers et des personnes d'origine étrangère dans les domaines de l'emploi, de l'éducation, du logement, du bien-être et de la santé.

Le rapport est disponible en néerlandais uniquement.

Publication Date:
jeu 21 jan 2016
Géographie:
Thème principal:
Type de Publication:
Mots-clés: