Disponibilité et discussion quant aux données relatives à la situation des personnes d'origine étrangère en Flandre

Miet Lamberts, chercheur au centre HIVA de la KU Leuven offre une analyse des données concernant l'immigration en Flandre pour l'année 2011. Il donne un point de vue spécifique sur la façon dont les 1ère, 2ème et 3ème générations de migrants prennent part à la société flamande.

L'étude clarifie d'abord comment et de quoi traite la surveillance de l'intégration.  Elle examine les critères auxquels doit satisfaire un outil de surveillance d'intégration et la situation dans laquelle la Flandre se trouve à cet égard. l'étude rassemble ensuite un certain nombre de chiffres récents montrant la position des personnes d'origine étrangère dans plusieurs domaines de la société.

L'étude conclut que la participation sociale des personnes d'origine étrangère dans la société flamande est encore moins favorable que la situation de la population indigène flamande. Et même parmi les personnes d'origine étrangère elles-mêmes, des différences importantes sont notées. Les personnes ayant une nationalité étrangère - non-UE27 -, en particulier les femmes, sont plus susceptibles de ne pas entrer dans le marché de l'emploi.

L'étude est disponible uniquement en néerlandais.

Publication Date:
lun 02 avr 2012
Géographie:
Thème principal:
Type de Publication:
Commanditaire:
Mots-clés: