Conférence annuelle du REM dans le cadre de la présidence bulgare du Conseil

Dans le cadre de la présidence bulgare du Conseil, le Point de Contact National bulgare du REM a organisé la conférence annuelle du REM du 31 mai au 1er Juin à Sofia. La conférence était consacrée aux défis et aux facteurs de succès dans la gestion des flux migratoires.

La conférence annuelle 2018 du REM, qui s'est tenu à Sofia dans le cadre de la présidence bulgare du Conseil, avait pour but d'identifier les défis et les facteurs de succès en matière de gestion des flux migratoires. Les discussions ont notamment porté sur la gestion des frontières extérieures, la coopération en matière de migration irrégulière et la gestion des flux migratoires secondaires.

La conférence a réuni des représentants des Etats membres, de la Commission européenne, d'organisations internationales, du monde académique ainsi que des experts nationaux. L'évènement a été l'occasion pour les participants de présenter des bonnes pratiques et d'échanger des informations à propos de leçons apprises. Les nouvelles politiques et pratiques en matière de gestion des migrations ont également été abordées.

Les présentations données au cours de la conférence sont disponibles ci-dessous.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web de la Présidence bulgare.