Date de publication: 06 mai 2022

La traite des êtres humains est un crime contre les droits fondamentaux des victimes. Elle peut prendre plusieurs formes, telles que l'exploitation sexuelles, le travail ou les services forcés, l'esclavage et des pratiques liées à la servitude ainsi que le prélèvement d'organes. Cette pratique est interdite par de nombreux instruments européens et internationaux. Pourtant, la demande persistance de services sexuels et de travailleurs dans des emplois manuels peu rémunérés continue de fournir aux trafiquants des occasions d'exploiter les êtres humains.
Thème principal: Trafic & Traite d'êtres humains
Type de Publication: Études thématiques
Mots-clés: victims of human trafficking

Date de publication: 13 août 2013

Basée sur plus de 100 entretiens menés avec des représentants institutionnels, des fournisseurs de service et des victimes de la traite, l’étude analyse et compare les mesures d’intégration mises en place à l'égard des victimes en Belgique, France, Hongrie, Italie et Royaume Uni.
Thème principal: Intégration
Type de Publication: Étude
Mots-clés: victime de la traite

Date de publication: 21 mai 2013

Ce document fournit, aux victimes et aux acteurs de terrain, un aperçu des droits conférés par la législation européenne.
Thème principal: Trafic & Traite d'êtres humains
Type de Publication: Rapport
Mots-clés: Victimes de la traite des êtres humains

Date de publication: 15 mars 2012

Peter H. van der Laan, Monika Smit, Inge Busschers et Pauline Aarten ont publié leur étude pour la Collaboration Campbell. Elle met l'accent sur la traite transfrontalière aux fins d'exploitation sexuelle et de prostitution.
Thème principal: Trafic & Traite d'êtres humains
Type de Publication: Étude
Mots-clés: Victimes de la traite des êtres humains

Date de publication:

Aujourd'hui, la présidence belge du Conseil et les représentants du Parlement européen sont parvenus à un accord provisoire sur la révision de la directive européenne anti-traite de 2011. De nouvelles règles étaient nécessaires pour mieux répondre à l'évolution des formes et des moyens de la traite des êtres humains et pour lutter plus efficacement contre ce crime.