Rapport annuel traite et trafic des êtres humains 2015 (Myria)

Dans son rapport annuel sur la traite et le trafic des êtres humains, Myria fournit des données qualitatives et quantitatives sur ces phénomènes, ainsi qu'une analyse juridique et des recommendations. Le rapport de 2015 met l’accent sur les victimes de mariages précoces et forcés, et de loverboys.

Il s'agit du 18ème rapport annuel sur la traite et la trafic des êtres humains 2015 porduit par Myria - le Centre fédéral Migration (aussi Rapporteur national indépendant en matière de traite).

Dans une première partie, le rapport se focalise sur deux groupes de mineurs et jeunes adultes particulièrement vulnérables: les victimes de mariages précoces et forcés, et de loverboys.

Dans une deuxième partie, le rapport fournit des informations sur les récentes évolutions du cadre juridique et politique au niveau européen et national, une analyse de dossiers et un aperçu de jurisprudence, ainsi que des exemples de bonnes pratiques en matière de lutte contre la traite et le trafic des êtres humains.

La troisième partie du rapport fournit des chiffres clés sur la traite et le trafic, provenant de divers acteurs clés (Police, Services d'inspection sociale, Parquet, Office des Etrangers, Centres spécialisés pour les victimes...).

Le rapport se termine par une série de recommandations.

Le rapport est disponible en Français et en néerlandais sur le site web de Myria.

Publication Date:
mer 21 oct 2015
Géographie:
Thème principal:
Type de Publication:
Commanditaire:
Mots-clés: