Le REM en Suède examine les défis auxquels font face les sytèmes d'accueil pour demandeurs d'asile

Cette conférence a mis l'accent sur les forces et les faiblesses des systèmes d'accueil pour demandeurs d'asile, ceci en termes de qualité, d'efficience et de flexibilité. Des intervenants de Belgique, de France et du Royaume-Uni ont apporté une perspective européenne comparative.

Première page de la note et du programme de l'événement

Aujourd'hui 7 mai 2013, le Point de Contact suédois du REM a organisé une conférence pour se pencher sur les défis considérables auxquels sont confrontés les sytèmes d'accueil devant s'adapter aux arrivées fluctuantes de demandeurs d'asile.

Les participants ont abordé des questions importantes, dont celle de l'accueil des mineurs d'âge, le rôle et les expériences des autorités locales ou encore les perspectives des ONGs. Une représentante de Fedasil a présenté les forces et faiblesses du système d'accueil belge et les leçons apprises de la crise de l'accueil qu'a traversé notre pays.

L'étude en cours du REM sur "L'organisation des structures d'accueil dans les États Membres de l'UE: contexte, contenus attendus et objectifs" a aussi été exposée.

Veuillez télécharger les présentations (en anglais uniquement) sur le site web du PCN suédois du REM.

Date de Publication: mar 07 mai 2013
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: