Consultation publique sur le paquet "Frontières Intelligentes"

Aujourd'hui, la Commission Européenne a lancé une consultation publique sur la paquet "Frontières intelligentes", l'une des priorités de l'Agenda européen en matière de migration. Tous les citoyens et toutes les organisations peuvent y contribuer.

Logo de la Commission Européenne

Le paquet "Frontières intelligentes" vise à améliorer la gestion des frontières extérieures des Etats Membres de Schengen, à lutter contre la migration irrégulière et à fournir des informations sur les personnes dépassant la durée de séjour autorisée, ainsi qu'à faciliter le passage des frontières de ressortissants de pays tiers pré-approuvés voyageant fréquemment.

La consultation publique vise à recueillir des points de vue et des opinions au sujet de ce paquet, afin d'appuyer l'étude d'impact du paquet et les préparations de la proposition révisée qui sera présentée par la Commission. A travers cette consultation, la Commission cherche aussi à recueillir des idées et des connaissances nouvelles et à tester des idées et des analyses existantes.

Tous les citoyens (ressortissants UE et non-UE) et toutes les organisations sont invités à y contribuer: personnes, Etats Membres, institutions de l'UE, autorités locales, régionales et nationales, organisations internationales, organisations intergouvernementales ou non-gouvernementales, institutions académiques, pays non-européens, partenaires sociaux et société civile.

La consultation est ouverte jusqu'au 29 octobre 2015.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web de la Commission Européenne.

Date de Publication: mer 29 juil 2015
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: