Programme de travail de la Commission européenne pour 2015: Un nouvel élan

La Commission européenne a adopté ce jour son programme de travail pour 2015, où elle expose les mesures qu'elle prendra au cours des 12 prochains mois pour induire un véritable changement en matière d'emploi, de croissance et d'investissement et offrir des avantages tangibles aux citoyens.

Logo Commission européenne

Le présent programme de travail de la Commission européenne expose les actions ciblées à mener en 2015.

L’annexe I expose 23 initiatives, s’articulant autour des principales priorités des orientations politiques, sur lesquelles la Commission entend concentrer ses efforts en 2015. Cette liste des tâches à accomplir en douze mois met l'accent sur les «grands enjeux» que sont notamment l'emploi, la croissance et l'investissement, conformément aux dix priorités exposées par le président Juncker dans ses orientations politiques.

Selon l'initiative 18 de l'annexe 1, l’objectif est d'élaborer une nouvelle approche de la migration légale visant à faire de l’UE une destination attractive pour les talents et les compétences, et d'améliorer la gestion des flux migratoires en intensifiant la coopération avec les pays tiers, en favorisant le partage des charges et la solidarité ainsi que la lutte contre l'immigration clandestine et la contrebande. Le programme de travail prévoit la révision de la directive «carte bleue» et du permis de travail à l’échelle de l’UE pour les travailleurs hautement qualifiés.

Veuillez trouver plus d'informations sur le site web de la Commission europénne.

Date de Publication: mar 16 déc 2014
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: