Myria recrute un collaborateur pour EMN Belgique

Myria, le Centre Federal Migration, recrute un policy officer pour travailler pour le Point de Contact Belge du Réseau Européen des Migrations (REM).

Myria, le Centre Federal Migration, recrute un policy officer pour le Point de Contact Belge du REM. Myria est un organisme public indépendant avec trois mandats: promouvoir la lutte contre le trafic d'êtres humains, informer les autorités à propos de la nature et de la mesure des flux migratoires et protéger les droits fondamentaux des étrangers. Myria est partenaire au sein du Point de Contact du Réseau Européen des Migrations.

Qu'est-ce que le Réseau Européen des Migrations? Un réseau européen, établit par Décision du Conseil 2008/381/EC, qui fournit des informations objectives, à jour, fiables et comparables sur la migration et l'asile pour supporter la politique européenne en la matière. Il a aussi pour mission d'informer le grand public à ce sujet.

Au niveau européen, le REM est composé des Points de Contact Nationaux (EMN PCNs) désignés dans chaque Etat Membre plus la Norvège, sous la coordination de la Commission Européenne.

Au niveau Belgele point de contact est multi-institutionnel et composé des membres suivants:

  •  SPF Intérieur (coordination), incluant:
    • l'Office des Etrangers
    • le Commissariat Général aux Réfugiés et aux Apatrides 
  • l'Agence Fédérale pour l'Accueil des Demandeurs d'Asile (Fedasil)
  • Myria, le Centre Fédéral Migration

Pour plus d'information sur EMN Belgique, veuillez consulter notre site internet.

L'offre et les informations sur le poste sont disponibles sur le site de Myria (les candidatures doivent être soumises avant le 7 mars 2019). Pour plus d'information ou pour postuler, veuillez contacter Myria directement.

https://www.myria.be/fr/travailler-pour-myria/2018-38-myr-fr

Date de Publication: ven 15 fév 2019
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: