Les Ukrainiens peuvent effectuer des courts séjours dans les Etats membres de l'UE sans visa

A partir d'aujourd'hui, les citoyens ukrainiens détenteurs de passeports biométriques peuvent voyager vers la zone Schengen sans visa, pour une période de 90 jours par période de 180 jours, à des fins autres que professionnelles.

Le 11 mai 2017, les représentants de l'Union européenne et du Conseil européen ont approuvé la demande de l'Ukraine en matière de voyage sans visa. En conséquence, à partir de ce 11 juin 2017, les citoyens ukrainiens peuvent se rendre dans les États membres de l'UE sans visa. Ils sont également autorisés à visiter les quatre pays qui ne font pas partie de la zone Schengen, comme la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein et la Suisse. Cependant, puisque le Royaume-Uni et l'Irlande ont des politiques différentes, les citoyens ukrainiens devront se soumettre à des procédures différentes pour effectuer des courtes visites dans ces pays. En outre, tout séjour de plus de 90 jours nécessitera un visa.
 
La levée par l'UE des exigences de visa pour les citoyens ukrainiens a suscité de la joie et l'espoir d'un avenir meilleur en tant que pays aspirant à l'UE. Des milliers de personnes ont afflué samedi à la place européenne de Kiev pour des concerts gratuits et un compte à rebours officiel vers minuit.
Date de Publication: dim 11 juin 2017
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Type d'actualité: