La Plateforme citoyenne Belrefugees , le Samusocial et la Croix-Rouge de Belgique organisent l’accueil de 140 demandeurs de protection internationale

Dés ce mercredi, les trois organisations offrent un logement immédiat dans un bâtiment situé à Anderlecht aux demandeurs qui seront plus tard redirigés vers un centre d'accueil de Fedasil.

Une semaine après leur évacuation du squat du “Palais des droits”, plus de 150 demandeurs de protection internationale sans solution d’hébergement ont rejoint la cinquantaine de personnes qui séjournent en tentes devant le Petit Château. Depuis vendredi dernier, ils sont plus de 200 à camper le long du canal.

Afin de répondre à l'urgence, la Plateforme citoyenne Belrefugees, le Samusocial et la Croix-Rouge de Belgique unissent leurs forces pour organiser l’accueil, dès ce mercredi, de 140 personnes dans un bâtiment situé dans la commune d’Anderlecht. L’admission des personnes dans le centre s’effectue graduellement, sur une durée de trois jours, afin de permettre aux équipes d’organiser leur accueil dans les meilleures conditions possibles.  

Pour plus d'informations, veuillez lire le communiqué de presse.

Date de Publication: mer 22 fév 2023
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: