La Commission européenne publie des documents sur la politique de visa de l'UE, sur l'agenda européen pour les migrations et sur la facilité de l'UE pour les réfugiés en Turquie

La Commission européenne propose de réformer la politique commune de visas de l'UE. Elle rend également compte - et demande - de nouveaux progrès dans le cadre de l'agenda européen pour les migrations. Enfin, elle mobilise des fonds supplémentaires pour les réfugiés syriens en Turquie.

La Commission a publié aujourd'hui des documents clés dans les domaines suivants:

1. Politique de l'UE en matière de visas: la Commission présente des propositions pour la rendre plus forte, plus efficace et plus sûre. Les modifications proposées au code des visas visent à faciliter l'obtention d'un visa pour les voyageurs légitimes en Europe, en facilitant le tourisme, le commerce et les affaires, tout en renforçant la sécurité et en atténuant les risques de migration irrégulière.

Plus d'informations sont disponibles dans le communiqué de presse suivant.

2. Agenda européen en matière de migration: La Commission présente les développements depuis novembre 2017 et rend compte des progrès réalisés dans le cadre de la feuille de route politique de la Commission pour un accord global sur les migrations présenté en décembre 2017. La Commission souligne également que des efforts continus sont nécessaires.

Plus d'informations sont disponibles dans le communiqué de presse suivant.

3. Facilité de l'UE pour les réfugiés en Turquie: la Commission propose de mobiliser des fonds supplémentaires pour les réfugiés syriens. La Commission propose de mobiliser la deuxième tranche de 3 milliards d'euros de la facilité, avec 1 milliard d'euros du budget de l'UE, et invite les États membres à faire de même.

Plus d'informations sont disponibles dans le communiqué de presse suivant.

Date de Publication: mer 14 mar 2018
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: