Caritas cherche des volontaires pour soutenir les mineurs étrangers non-accompagnés à Liège

Vous êtes Liégeois-e et vous voulez donner de votre temps aux mineurs étrangers non-accompagnés ? Caritas cherche des volontaires qui veulent créer des liens en leur offrant des moments de rencontre et d’échange, soit en faisant des activités, soit en les soutenant au niveau scolaire.

 

Malgré leur enthousiasme et leur motivation, il n’est pas facile pour les mineurs étrangers non-accompagnés de suivre des cours dans une langue qu’ils et elles ne connaissent pas ou peu, d’autant plus s’ils/elles n’ont pas été scolarisé-e-s dans leur pays d’origine. De plus ils doivent apprendre à vivre en autonomie et doivent donc assumer, en plus de leur scolarité, tous les aspects de leur vie quotidienne (courses, repas, ménage, soins médicaux…). 

Afin de soutenir ces jeunes personnes, Caritas cherche des volontaires qui, en plus d’apporter une aide concrète dans les matières des cours, nouent des liens avec les jeunes. Vous pouvez choisir de soutenir les jeunes dans leur apprentissage soit de manière individuelle (à leur domicile), soit de manière collective (dans un espace avec plusieurs jeunes).

Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, veuillez lire cet article ou prendre contact avec Gilles Tirez (g.tirez@caritasint.be) qui est responsable des volontaires de Caritas International à Liège. Des sessions d'information sont aussi prévues les 30 mars et 6 avril 2023 (18h-19h).

Date de Publication: jeu 30 mar 2023
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: