Les bénéficiaires de la protection temporaire en possession d'une carte A peuvent se présenter à la commune pour la renouveler

A partir de ce 4 janvier 2023, les bénéficiaires de la protection temporaire en possession d'une carte A valide jusqu'au 4 mars 2023 peuvent se présenter à la commune pour en demander une nouvelle valable jusqu'au 4 mars 2024. 

Lors du Conseil Justice et Affaires intérieures du 14 octobre 2022, les ministres ont convenu que la protection temporaire, activée en mars 2022 pour une période initiale d’un an, sera automatiquement prolongée de deux périodes de six mois jusqu’en mars 2024. Cependant, il faut faire une distinction entre la prolongation de la loi et le renouvellement de la carte A. Le renouvellement automatique du statut ne signifie pas que la carte A (le titre de séjour correspondant) est automatiquement renouvelée. Les bénéficiaires de la protection temporaire doivent s’adresser à la municipalité pour demander un renouvellement.

Les bénéficiaires d’une protection temporaire en possession d'une carte A (valable jusqu’au 4 mars 2023) peuvent donc se présenter à la commune à compter du 4 janvier 2023 pour demander son renouvellement. La nouvelle carte A sera valide jusqu’au 4 mars 2024. De nombreuses communes contactent de façon proactive les bénéficiaires d’une protection temporaire qui sont inscrits chez elles.

Date de Publication: mer 04 jan 2023
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Type d'actualité: