Le nombre de places disponibles en centres fermés sera connu en temps réel

La Secrétaire d'État à l'Asile et la Migration a annoncé aujourd'hui qu'un nouveau logiciel était en cours de développement avec le studio de produits numériques « In the pocket » pour mieux gérer les informations relatives au séjour des ressortissants de pays tiers dans les centres fermés.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, la Secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Nicole de Moor, a donné le coup d'envoi du développement d'un nouveau logiciel qui permettra de gérer le séjour des ressortissants de pays tiers dans les centres fermés. Le système vise à réduire considérablement le travail administratif.

Aujourd'hui, un email est envoyé manuellement deux fois par jour depuis les 6 centres fermés à l'administration centrale à Bruxelles avec le nombre de places disponibles. Avec le nouveau système, le nombre de places libres dans les centres fermés sera connu en temps réel.

Le système conservera également des informations sur l'identité, les mesures disciplinaires, les besoins médicaux, etc. Aujourd'hui, les informations doivent souvent être partagées par courrier électronique ou ressaisies dans différents systèmes.

Le système fait partie du processus global de numérisation eMigration que Nicole de Moor est en train de déployer pour l'Office des étrangers (OE), le Commissariat Général aux Réfugiés et aux Apatrides (CGRA) et le Conseil pour le Contentieux du droit des Étrangers (CCE). À terme, le système vise à générer des gains d’efficacité à l’échelle de tous les services, permettant un traitement plus rapide des dossiers.

Pour plus d'informations, veuillez lire en néerlandais le communiqué de presse de la Secrétaire d'État à l'Asile et la Migration.

Date de Publication: mar 13 fév 2024
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: