La Secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration donne l'instruction de traiter plus rapidement les demandes de visas des personnes issues des régions affectées par le tremblement de terre

Les personnes touchées par le tremblement de terre en Turquie et en Syrie qui souhaitent se rendre en Belgique pour recevoir le soutien de leur famille verront leur demande de visa traitée plus rapidement.

Ces derniers jours, la secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Nicole de Moor, a reçu de nombreuses questions de Belges inquiets pour les membres de leur famille qui se trouvent dans les régions touchées par le tremblement de terre. Ils veulent loger leurs proches chez eux.

Le secrétaire d'État a donc instruit l'Office des étrangers de traiter plus rapidement les demandes de visa pour les personnes originaires des régions concernées.

En plus des membres de famille à l'étranger, il y a aussi des personnes des régions touchées qui séjournent en Belgique pour une courte durée. Ils peuvent déposer une demande auprès de l'Office des étrangers pour prolonger temporairement leur séjour.

Veuillez lire le communiqué de presse de la Secrétaire d'Etat (en néerlandais) ici.

Pour plus d'informations sur les procédures concernant les demandes de visa et les prolongations de séjour, veuillez cliquer ici.

Date de Publication: ven 10 fév 2023
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: