La Belgique s’engage à libérer 75 millions d’euros à la conférence internationale des donateurs pour la Syrie

La Belgique s’est engagé à donner 75 millions d’euros à des fins d’aide humanitaire en Syrie, Jordanie, Liban et Turquie . Les moyens sont plus particulièrement destinés à des actions encourageant les réfugiés à rester dans leur région d'origine et favorisant des conditions de vie digne.

Logo .be

Les 75 millions d’euros en aide humanitaire, pour cette année et l’année prochaine, soutiendront  des organisations internationales actives dans la région sous la bannière des Nations Unies.

L’aide sera plus particulièrement destinée à des initiatives encourageant les réfugiés à rester dans leur région d’origine et favorisant des conditions de vie digne. Comme l’indique le Premier Ministre Charles Michel : « 75 millions pour permettre aux réfugiés de rester dans la région près de chez eux. Le soutien international vise à améliorer les conditions de vie des réfugiés. La santé, l’éducation, l’amélioration des conditions sanitaires ou encore l’accès aux marchés de travail doivent être des priorités. […] Le soutien et l’engagement de la communauté internationale peuvent faire la différence. »

Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse.

Date de Publication: jeu 04 fév 2016
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Type d'actualité: