Fin février 2023, l'arriéré du CGRA s'élevait à 18.390 dossiers

Selon les statistiques publiées aujourd'hui par le Commissariat Général aux Réfugiés et aux Apatrides, l'arriéré s'élevait à 18.390 dossiers concernant 21.618 personnes à la fin février 2023.

Aujourd'hui, le Commissariat Général aux Réfugiés et aux Apatrides (CGRA) a publié ses chiffres de l'asile pour le mois de février 2023. Le CGRA souligne entre autres que son arriéré - c'est-à-dire le nombre de dossiers pour lesquels le CGRA n'a pas encore pris une décision – s'élevait à 18.390 cas concernant 21.618 personnes à la fin du mois.

En janvier 2023, le Commissaire général s'est engagé à « tout mettre en œuvre pour réduire l'arriéré afin de revenir à la situation où tous les demandeurs reçoivent une décision dans un délai court ». Entre autres, le CGRA a continué à investir dans le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Cependant le nombre de dossiers à traiter augmente car les effectifs de l'Office des Etrangers ont également été renforcés et traitent donc davantage de dossiers qui sont remis au CGRA. « Au cours de l'année 2022, l'Office des étrangers a transmis en moyenne 2.127 dossiers par mois au CGRA. Depuis le début de 2023, ce nombre est passé à plus de 3.400 par mois. Mais le nouveau personnel du CGRA n'est pas encore pleinement opérationnel car il doit passer par une période de formation » a déclaré le porte-parole du CGRA.

Pour plus d'informations sur les chiffres du CGRA en matière d'asile pour février 2023, veuillez visiter cette page.
Toutes les statistiques du CGRA sont disponibles ici.

Date de Publication: mar 21 mar 2023
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Type d'actualité: