Débat de l'OCDE sur la lutte contre les déplacements forcés dans le cadre de l'adaptation au changement climatique

Cet événement virtuel fait partie du Pavillon virtuel de la COP28 de l'OCDE, qui se déroule du 23 novembre au 12 décembre 2023. Le pavillon présente les principales contributions de l'OCDE avec des idées pour conduire une action ambitieuse et efficace à l'échelle mondiale contre le changement climatique.

Quoi

Les déplacements induits par le climat exigent une approche plus structurelle, à long terme et axée sur le développement, parallèlement à des réponses humanitaires à court terme, dans le contexte des efforts d'adaptation au changement climatique. Les engagements d’adaptation au changement climatique, notamment les plans nationaux d’adaptation (PNA) et les contributions déterminées au niveau national (CDN), constituent un moyen majeur pour y parvenir – car ils sont conçus pour fixer les priorités et les objectifs nationaux, et pour justifier et enregistrer le besoin de financement climatique de partenaires internationaux.

Cet événement discutera de la manière dont les déplacements forcés sont abordés dans les plans nationaux d'adaptation (PNA) et les contributions déterminées au niveau national (CDN). Raffaela Greco Tonegutti, responsable de l'équipe mobilité humaine au sein de l'Agence belge de développement Enabel, est l'une des intervenantes du panel. 

Quand

Lundi, 27 novembre 2023 | 14.30-16.00 CET

En ligne. 

Plus d'informations

Pour plus d’informations sur cet événement, veuillez visiter cette page.
Pour des informations plus détaillées sur toutes les sessions du Pavillon virtuel, veuillez cliquer ici.

Date de Publication: sam 25 nov 2023
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: