Besoin de protection en Belgique: une augmentation historique du nombre de statuts de réfugié accordés en 2014

Dans un communiqué de presse paru le 6 janvier 2015, le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) a annoncé que le nombre de personnes ayant besoin d’une protection internationale et se voyant reconnaître le statut de réfugié a fortement augmenté en 2014

Logo Office of the Commissioner General for Refugees and Stateless Persons and

Dirk Van den Bulk, Commissaire général pour les réfugiés et les apatrides, dont le mandat à la tête du Commissariat général a été renouvelé mi-décembre pour cinq ans, a déclaré que « le nombre de demandeurs d’asile qui ont pu prétendre à l’asile en Belgique a connu en 2014 une augmentation inédite ».

Près de la moitié des demandes d’asile (46,8%) ont reçu une réponse positive de la part du CGRA.

Selon le Commissaire général, ceci s’explique par la gravité des conflits et des situations de guerre dans de nombreuses régions du monde. Les principaux pays d’origine des demandeurs d’asile en Belgique en 2014 étaient la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan et la Guinée.

Pour en savoir plus sur les statistiques relatives à l’asile en Belgique pour l’année 2014, accéder à l’intégralité du communiqué de presse

Accéder aux statistiques détaillées pour l'année 2014 (par mois) ainsi qu'aux bilans statistiques des années précédentes ici.

Date de Publication: ven 09 jan 2015
Géographie:
Mots-clés:
Thème principal:
Commanditaire:
Type d'actualité: